logo

Le Mouvement Clarté Ambition Courage dénonce toutes les formes de racisme et de xénophobie

Le Mouvement Clarté Ambition Courage dénonce toutes les formes de racisme et de xénophobie

Le bureau national du mouvement Clarté, Ambition Courage à suivi les événements relatifs au viol présumé de la jeune ivoirienne de 16 ans par le groupe de policiers avec autant d’indignation que l’erreur ayant conduit à la libération du violeur Daniel Galvan Vina.

Nous avons également appris avec la plus grande douleur, la mort du migrant camerounais poussé par les forces de police hors d’une fourgonnette en marche.

Parce que nous devons considérer la dignité de tous les habitants du Maroc sans distinction de leurs origines, parce que les forces de polices doivent assurer la sécurité de tous et principalement celle des mineurs, nous appelons à ce qu’une enquête soit ouverte pour établir la justice et la vérité. Et nous appelons à l’accélération de la réforme de la justice et dénonçons ce système corrompu qui permet ces dérives.

Par ailleurs une table ronde sera organisée par la section du mouvement Clarté Ambition Courage de Casablanca et ses partenaires afin de dresser un état des lieux de la migration et de la xénophobie au Maroc et de proposer des solutions.

Mouvement Clarté Ambition Courage
Bureau National

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *